Modif 1100 Virago en bobber

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Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Dim 25 Déc - 11:02

Bonjour à tous et joyeux noël pour commencer.

Donc si je comprends bien, c'est ici que je vais continuer mon post sur la modif de mon virago. A l'origine dans la rubrique " vos motos "

Où en suis-je??? Ben comme mes carters chromés sont piqués j'ai décidé de les peindre en noir mat mais quelle galère de les poncer!!! Après 1 semaine ( au moins ) à galérer pour poncer correctement j'ai décidé de faire à une entreprise pour un microbillage et vu le prix, 60€ pour 2 carters et la pertir chromé du cardan, je me dis que j'ai vraiment été con de le faire plus tôt j'aurais gagné du temps, mais bon d'après les recherches faite sur le net je pensais que ça serait plus cher!!!
Par contre, malgré avoir protégé l'intérieur du cardan, il y a des billes qui sont passées dans les 2 cages à aiguilles donc elle sont à chahger car galère à nettoyer et à mon avis trop risqué car s'il reste 1 bille c'est mort!!!

En attendant, j'en suis où?

Encore du décapage de pièces pour nettoyage ou en vu d'être repeinte.


Tige de frein après nettoyage


Barre de maintient du tambour avant et après nettoyage:





Une partie du cardan dont les soudure vont être mastiquées pour les estomper Wink



Bon il y a d'autres choses de faites mais pas de photos

A+
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  El diablo le Dim 25 Déc - 23:26

que dire......
Tu est le pro du decapage et du polissage qui est tout un art .............

ne devra pas tu regarnir à l'appret tes pieces sablé avant peinture ? si trop piqué ?

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Lun 26 Déc - 1:58

Bien vu Wink

Oui pour le garnissage, d'ailleurs je dois cette aprem poncer le mastic car c'est la première chose que j'ai fait, enduire pour estomper les piquages.

Petite question: J'ai acheté de la peinture haute température pour les carters, dessus il est indiqué de faire sécher à 250°C 1h après peinture. Est ce vraiment obligatoire? J'ai essayé de trouver un four électrique pas chère sur le bon coin mais je trouve pas grand chose près de chez moi.

Qu'en penses tu?

Merci
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Lun 26 Déc - 2:02

Au fait, la peinture en bombe que j'ai acheté c'est de la MOTIP, noir mat, primer et noir mat haute température.

C'est bon?
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  Le Grizzly le Lun 26 Déc - 3:52

Joli taf, cela nous promet un joli résultat!!!!!!!!!
Bon courage
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  El diablo le Lun 26 Déc - 23:14

de faire sécher à 250°C 1h après peinture.

faire secher ou garanti à 250 °c...??

pour la premiere option si c'est le cas.... essayé de faire secher au decapeur thermique sans endommager la pelliculle de peinture ( position 1) env 300 °c...
mais prudence ferai un essai sur une piece quelquonque............

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Jeu 29 Déc - 20:06

En cherchant des idées pour faire des commandes avancées, je suis tombé sur cette page perso, à voir: http://www.jojobikeservices.fr/

A+

PS: Je savais dans quelle rubrique mettre le lien, lol
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Un peu de ponçage et d'apprêt

Message  kravrr le Sam 31 Déc - 5:34

Voilà la suite mais c'est le bordel, lol





Après




Et les carters avant peinture





Bon réveillon à tous.


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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  jean-luc le Sam 31 Déc - 6:02

Salut Kravrr
VRAIMENT DU SUPER BOULOT , chapeau bas
C'est un vrai régal de suivre l'évolution de ton travail , pour tes explications avec photos . jluc
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  Le Grizzly le Sam 31 Déc - 6:14

+1 avec J-Luc.......
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  El diablo le Dim 1 Jan - 5:37

pas mieux.........les amich's !

dirait juste que je suis impatient de voir le final......................

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  Le Grizzly le Dim 1 Jan - 7:30

C'est clair que le résultat risque d'être époustouflant, mais bon on va pas mettre la pression à notre ami krav......... lol!
En tout cas voilà un post interessant à suivre et bien imagé..........on adooooore!!!!!!!!!! Surtout continue comme ça krav
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Merci à vous, voilà une petite suite

Message  kravrr le Dim 1 Jan - 8:09

Donc pour reprendre mon titre, merci pour vos commentaires, ça motive un max.

Aujourd'hui, après un réveillon de folie où le rhum, le sky et le champagne ont coulés à flot et un couché à 6h du mat la voix cassé et le regard vitreux, lol, Voici la peinture du bras arrière mais avec qq retouches à faire!!!! " JE SUIS DÉGOÛTÉ", oui pour la petite info j'ai jamais peint à la bombe et j'ai fait ça dans une pièce ( en cours de rénovation chez moi ) sans lumière, juste un spot de chevet, oui désolé j'avais rien d'autre!!!!

Voilà les photos:




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ça a beugé, voici la suite

Message  kravrr le Dim 1 Jan - 8:17



En bleu: retouche peinture

En rouge: petite coulure!!!!!

Mes questions: si ponçage de la coulure, comment faire la retouche et est ce que le diluant de correction c'est nickel pour ce genre de travaux?

Ensuite, j'ai passé 1 bombe de noir mat de 500 ml pour cette pièce, est ce assez ou dois je refaire encore des couches? Merci

Et bonne année à tous, à votre famille, votre ou vos bécanes, santé, amitié, amour, bonheur et enfin le petit dernier qui embellit le tous, un peu de fric ( ou beaucoup, je m'en fout c'est pas le mien alors je donne, lol ) .
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  jean-luc le Dim 1 Jan - 9:36

Je sais plus quoi dire Kravrr ............................................... C'est du NICKEL
Pour les conseils peinture , je laisse les membres expérimenté du fofo te repondre .
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Dim 1 Jan - 10:55

Au fait, mon nom c'est Romuald. Wink
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  El diablo le Dim 1 Jan - 22:50

pour repondre à la petite histoire de coulure ......... scratch
conseillerai un poncage water au 1200 jusqu'a ce quelle disparaisse.... et si la peinture faite dernirement - 24h , refaire la retouche.

sinon le mieux depolissage leger et reprendre en parti un coté du bras à la bombe ........

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Lun 2 Jan - 0:06

OK, je te remercie, la peinture, c'est du noir mat, je pense donc que je vais remettre une couche après léger ponçage, j'ai peints hier vers 17h donc - de 24h ( si je sais bien compter, lol )
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  martinez le Lun 2 Jan - 8:26

pour moi du papier de verre à l'eau (au moin P2000) pour la coulure et une 2ieme couche de peinture
mais bon je ne suis pas peintre....Wink
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Lun 2 Jan - 9:15

Merci, pour vos réponses. Donc j'ai poncé légèrement la coulure et ensuite remise en peinture. C'est nickel:



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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Lun 2 Jan - 9:24

Un oubli de photos, lol



Le lieu du peinture, attention ça fait peur:



Oui c'est la maison que je rénove, lol.

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  didragon le Jeu 5 Jan - 9:04

Passe un coup de papier abrasif de carrosserie en 800 voir 1200 sur la coulure, ensuite dégraisser la pièce à l'essence (en bidon plastique et pas celle de la pompe), et repasser une couche de noir mat.
Je te conseille de vernir ta pièce, mat ou brillant pour le rendu voulu.
Joli taf en tout cas !
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Jeu 5 Jan - 9:34

Salut et merci pour les conseilles. Tel que tu vois la pièces sur la dernière photo c'est une fois terminée, j'ai suivi les conseils de " el diablo " : ponçage au 600 sur la coulure et ensuite comme ça faisait moins de 24h que j'avais peint , j'ai repassé une autre couche. Par contre impossible de trouver du vernis mat, ça crains de laisser tel quel?

Voilà un peu la suite:

j'ai fais des test avec la peinture thermique. Ma question était : comment faire cuire la peinture.

Réponse trouvée en cherchant un peu: dans un plat en métal sur une plaque induction, c'est nickel



La peinture semble plus solide que du noir mat classique. En fin de journée triste expérience!!!!!! J'ai fini de préparer un carter pour le peindre, j'ai donc peint mais une fois terminé en sortant de la pièce j'ai vu ma bombe de peinture noir mat résistant à la chaleur?????????? ben oui, je me suis trompé de peinture, dégouté obligé de tout enlever et recommencer, fait chier, l'application avait été nickel. On verra donc lundi car demain j'ai mon fils pour le we.

Bon we les mecs
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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  El diablo le Jeu 5 Jan - 20:53

que dire ........
bon boulot pour peu de moyen

si tu mets du vernis mat sur des pieces soumis à chaleur cela risque de pas le faire.............. scratch
la peinture haute temperature est faite à cet effet, inutile de la recouvrir....

pour le bras ocsillant verifie que t'a peinture est prevue pour l'exterieur......... si oui pas besoin de vernis......!

en option tu peux recouvrir la peinture de leger voiles de vernis mat pour rendre + mat......... à cause de l'effet legerement satiné que laisse parfois certaines peinture noir mat......

sinon tres souvant les peinture en bombe, necessite pluisieurs jours pour durcir completement , car sont monocomposant ! alors prudence pour le remontage elle peuvent etre seche au touché et pas à coeur !!!

attention utilise le 1200 water pour depolir avant peinture une piece..........

bonne continuation!!!

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Re: Modif 1100 Virago en bobber

Message  kravrr le Ven 6 Jan - 2:00

C'est pas peu de moyen, c'est des moyen de clodo, lol.

En faite, c'était pour le bras oscillant que je posais la question car effectivement la peinture qui résiste à la chaleur semble très solide et en plus super belle, un mat légèrement granuleux, ce qui n'est pas le cas de l'autre qui ressemble plus comme tu le dis à un léger satiné.

Pour la marque des bombe c'est de la MOTIP mais j'arrive pas à trouver de vernis mat chez eux!!!

Pour ce qui est du remontage, c'est pas encore le moment alors ça va sécher tranquillement.

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