Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modif 1100 Virago en bobber


kravrr

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux noël pour commencer.

Donc si je comprends bien, c'est ici que je vais continuer mon post sur la modif de mon virago. A l'origine dans la rubrique " vos motos "

Où en suis-je??? Ben comme mes carters chromés sont piqués j'ai décidé de les peindre en noir mat mais quelle galère de les poncer!!! Après 1 semaine ( au moins ) à galérer pour poncer correctement j'ai décidé de faire à une entreprise pour un microbillage et vu le prix, 60€ pour 2 carters et la pertir chromé du cardan, je me dis que j'ai vraiment été con de le faire plus tôt j'aurais gagné du temps, mais bon d'après les recherches faite sur le net je pensais que ça serait plus cher!!!
Par contre, malgré avoir protégé l'intérieur du cardan, il y a des billes qui sont passées dans les 2 cages à aiguilles donc elle sont à chahger car galère à nettoyer et à mon avis trop risqué car s'il reste 1 bille c'est mort!!!

En attendant, j'en suis où?

Encore du décapage de pièces pour nettoyage ou en vu d'être repeinte.


Tige de frein après nettoyage


Barre de maintient du tambour avant et après nettoyage:





Une partie du cardan dont les soudure vont être mastiquées pour les estomper Wink



Bon il y a d'autres choses de faites mais pas de photos

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu Wink

Oui pour le garnissage, d'ailleurs je dois cette aprem poncer le mastic car c'est la première chose que j'ai fait, enduire pour estomper les piquages.

Petite question: J'ai acheté de la peinture haute température pour les carters, dessus il est indiqué de faire sécher à 250°C 1h après peinture. Est ce vraiment obligatoire? J'ai essayé de trouver un four électrique pas chère sur le bon coin mais je trouve pas grand chose près de chez moi.

Qu'en penses tu?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de faire sécher à 250°C 1h après peinture.

faire secher ou garanti à 250 °c...??

pour la premiere option si c'est le cas.... essayé de faire secher au decapeur thermique sans endommager la pelliculle de peinture ( position 1) env 300 °c...
mais prudence ferai un essai sur une piece quelquonque............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour reprendre mon titre, merci pour vos commentaires, ça motive un max.

Aujourd'hui, après un réveillon de folie où le rhum, le sky et le champagne ont coulés à flot et un couché à 6h du mat la voix cassé et le regard vitreux, lol, Voici la peinture du bras arrière mais avec qq retouches à faire!!!! " JE SUIS DÉGOÛTÉ", oui pour la petite info j'ai jamais peint à la bombe et j'ai fait ça dans une pièce ( en cours de rénovation chez moi ) sans lumière, juste un spot de chevet, oui désolé j'avais rien d'autre!!!!

Voilà les photos:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En bleu: retouche peinture

En rouge: petite coulure!!!!!

Mes questions: si ponçage de la coulure, comment faire la retouche et est ce que le diluant de correction c'est nickel pour ce genre de travaux?

Ensuite, j'ai passé 1 bombe de noir mat de 500 ml pour cette pièce, est ce assez ou dois je refaire encore des couches? Merci

Et bonne année à tous, à votre famille, votre ou vos bécanes, santé, amitié, amour, bonheur et enfin le petit dernier qui embellit le tous, un peu de fric ( ou beaucoup, je m'en fout c'est pas le mien alors je donne, lol ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de papier abrasif de carrosserie en 800 voir 1200 sur la coulure, ensuite dégraisser la pièce à l'essence (en bidon plastique et pas celle de la pompe), et repasser une couche de noir mat.
Je te conseille de vernir ta pièce, mat ou brillant pour le rendu voulu.
Joli taf en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les conseilles. Tel que tu vois la pièces sur la dernière photo c'est une fois terminée, j'ai suivi les conseils de " el diablo " : ponçage au 600 sur la coulure et ensuite comme ça faisait moins de 24h que j'avais peint , j'ai repassé une autre couche. Par contre impossible de trouver du vernis mat, ça crains de laisser tel quel?

Voilà un peu la suite:

j'ai fais des test avec la peinture thermique. Ma question était : comment faire cuire la peinture.

Réponse trouvée en cherchant un peu: dans un plat en métal sur une plaque induction, c'est nickel



La peinture semble plus solide que du noir mat classique. En fin de journée triste expérience!!!!!! J'ai fini de préparer un carter pour le peindre, j'ai donc peint mais une fois terminé en sortant de la pièce j'ai vu ma bombe de peinture noir mat résistant à la chaleur?????????? ben oui, je me suis trompé de peinture, dégouté obligé de tout enlever et recommencer, fait chier, l'application avait été nickel. On verra donc lundi car demain j'ai mon fils pour le we.

Bon we les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire ........
bon boulot pour peu de moyen

si tu mets du vernis mat sur des pieces soumis à chaleur cela risque de pas le faire.............. scratch
la peinture haute temperature est faite à cet effet, inutile de la recouvrir....

pour le bras ocsillant verifie que t'a peinture est prevue pour l'exterieur......... si oui pas besoin de vernis......!

en option tu peux recouvrir la peinture de leger voiles de vernis mat pour rendre + mat......... à cause de l'effet legerement satiné que laisse parfois certaines peinture noir mat......

sinon tres souvant les peinture en bombe, necessite pluisieurs jours pour durcir completement , car sont monocomposant ! alors prudence pour le remontage elle peuvent etre seche au touché et pas à coeur !!!

attention utilise le 1200 water pour depolir avant peinture une piece..........

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas peu de moyen, c'est des moyen de clodo, lol.

En faite, c'était pour le bras oscillant que je posais la question car effectivement la peinture qui résiste à la chaleur semble très solide et en plus super belle, un mat légèrement granuleux, ce qui n'est pas le cas de l'autre qui ressemble plus comme tu le dis à un léger satiné.

Pour la marque des bombe c'est de la MOTIP mais j'arrive pas à trouver de vernis mat chez eux!!!

Pour ce qui est du remontage, c'est pas encore le moment alors ça va sécher tranquillement.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà le résultat de tous ce qui a été peint :



Pour le résultat c'est pas exactement ce que je voulais: les carters sont tip top, d'un beau noir mat limite rugueux (peinture résistant à 800°C, à appliquer et 1h après séchage, faire chauffer à 160°c pour la cuire), par contre le bras oscillant et le cardan ressortent légèrement satiné. Je vais commencer à remonter pour m'attaquer au reste ( cadre, fourche, etc.... ) et avant le remontage final, je verrais si je repeint ou si j'arrive à trouver un vernis bien mat.

Petite déception: en cherchant du vernis mat, j'ai trouvé un vendeur de pièces qui fabrique sur demande des bombes avec de la vrai peinture de carrossier bi composant, 20€ la bombe, à peine plus chère que celles achetées chez norauto.

Je vais commencer à présenter le cadre et le reste, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté les carters et hier changement d'un roulement de bras oscillant ( pas d'outils pour enlever le deuxième!!! j'en fabriquerais un ) . Un constat: la peinture en bombe ça vaut rien!!!!! Tant d'argent gaspillé pour pas grand chose, c'est trop fragile. Malgré toute l'attention que j'ai apporté aux pièces repeintes, il y a eu qq éclat par simple choc alors je vais remonter à blanc pour voir comment je coupe l'arrière et que je ressoude une partie, ensuite peinture du cadre et j'en profiterais donc pour faire peindre mes pièces par de la vrai peinture.

Là je suis au taf, demain je mettrais qq photos des avancements, en attendant, ce soir c'est calme au boulot alors comme j'ai toujours une pièce sur moins pour avancer si pas de taf, ce soir ce sera ponçage et de but de polissage du T de fourche supérieur auquel j'ai déjà coupé les trous de fixation du tableau de bord.

A+ et bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais ça avance tranquillement:

Suppression des fix de la béquille centrale:

Avant:


Après:


Début de remontage pour tester et voir ce que je supprime ou rajoute sur le cadre car il y aura le support de neiman, du filtre à air, etc....




A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, en me faisant chier au taf j'ai repensé au virago et d'un coup j'ai pensé à faire cet arrache maison et c'est nickel, ça a été plus simple à enlever celui de roulement que l'autre en tapant avec un chasse goupille. Je l'ai mis ici pour éviter à certain de galérer, c'est pas grand chose mais ça sert énormément.

Scrat, on voit que tu suis mon pots pour te rappeler du fameux roulement et que tu as l'oeil du bricoleur.

Demain matin levé 6h00 pour continuer le remontage avant d'aller au taf.

Bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard pour tes carters mais tu as peut être encore des pièces a faire en noir mat,
mon conseil pour avoir pas mal pratiqué au boulot avec de la bombe haute temperature: tu chauffe ta pièce avant de la peindre avec un chalumeau ou au pire décapeur thermique a une centaine de degrés (bave sur la piece pdt la chauffe, si ça perle et bout direct c bon! ne surtout pas chauffer l'acier au rouge c'est tres dangereux avec la bombe) et tu peins sans lacher le poussoir de la bombe (en continu) et en essayant de balayer uniformément la pièce: la peinture est sèche dès le contact avec la pièce et tu ne risque plus d'avoir un poil ou une mouche qui vient coller ta peinture. de plus la peinture est vraiment bien prise, j'ai utilisé cette technique sur des dizaines de pots d'échappements de scooter et motocross, des carters, etc... c'est tres efficace et tres propre.
Attention aussi si la peinture n'est pas cuite et que la pièce rechauffe, la peinture va couler.
pour le reste c'est propre; chapeau bas, je m'incline devant le boulot de préparation (gros poncage!) j'ai hate de voir la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tard , les conseils servent toujours. Merci.

Voici la suite mais là, je cale un peu.

Test de longueur d'amortos à choisir avec une bielette maison:



Avec la fourche:





Petit avis même si la photo est flou: Je garde ce réservoir ou je mets un réservoir plus petit genre 535 ou 125 virago.

Merci



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est tres large ce réservoir, il y en a un sous la selle aussi sur le 1100? attention a l'autonomie si tu changes...

ton garde boue arriere sera fixé sur le bras ou sur le cadre?

ca prend tournure, sur quoi tu bloque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement sur plus rien, lol. C'est juste que le faisceau démonté, la boite à fusible refaire et qq truc me semblaient hard en tête mais là je sors de la cave, j'ai presque tout remonté et vu ce que je voulais refaire et finalement j'ai vite trouvé les solutions. Je pense que j'étais un peu fatigué donc tout me paraissait compliqué.

Oui, sur le 1100 il y a un réservoir annexe pour la réserve donc je vais surement mettre un plus petit si les modif sont pas trop compliquées, sinon je laisse tel quel et je le changerais plus tard comme les commandes avancées que finalement je ferais une fois la moto terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne connais pas trop codes en fonction des styles. J'aime bien les bidons de sporsters en général mais pour le coup, je trouve finalement que comme ça, ça donne bien donc pour le moment je garde tel quel.

Pour la suite, il n'y pas trop de modifs visibles car c'est suppression des anciennes pates des filtres à air, déplacement de la pompe à essence, modif faisceau électrique donc je sais pas s'il y aura des photos mais je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous.

Pour le produit, juste de l'essence et 2 pinceaux 1 classique pour peindre à poils souple et un en poils nylon qui permet de mieux brosser et ensuite un grattoir vert ( de cuisine ).

Voilà. Allez, je file les remonter avant de me coucher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35€ port compris sur le bon coin. Par contre les pattes ne sont pas complètement symétrique mais pas tordues donc mauvaise fabrication mais c'est pas grave je vais gérer.

si j'ai le temps, ce soir je commence le polissage de la fourche.

Petite question si vous pouvez m'aider: quels sont les commutateurs obligatoire sur le guidon? Je veux enlever le maximum comme bouton de démarrage, commutateur d'arrêt, etc.... en gros garder juste code/phare, clignos et klaxon .

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien d'obligatoire sur le guidon mais il faut que tu déplaces pour le démareur(sur le coté gauche en dessous la selle par exemple),clignos,pour le phare tu peux faire un commande direct sur le phare et pour le coupe circuit ben t'en mets pas,faut que tu modifies tout le faiseau!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je vais voir ce que je fais car comme je vire tout le tableau de bord, je dois refaire une boite à fusible, un mini tableau pour les voyant ( pas obligatoire mais bien pratique ).

Pour le moment ( depuis hier ) c'est ponçage des fourreaux de fourche en vu de polissage, mais c'est long!!!! Je vais essayer de faire qq photos pour la suite du post car du coup pour le moment c'est beaucoup de taf pour pas grand chose de visible.

Petite question, j'envisage de refaire la ligne d'échappement complète, quels sont en général les diamètres des collecteurs car ceux d'origine me semblent fin ( et lourd car recouvert par un plus gros pour l'esthétique ), ensuite si qqu'un l'a déjà fait, y a t'il un grain visible ou est ce trop de taf pour pas grand chose? J'ai déjà fait une ligne complète pour un trail, gain énorme mais c'est le bordel à faire car je pointe chez moi pour ensuite souder au taf au tig. Et si je demande ça c'est aussi que je devrais aussi surement déplacer la pompe à essence pour modifier la sortie du cylindre arrière qui passe au milieu du cadre, donc à réfléchir et toutes idée est bonne à prendre.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard ! je suis comme Jean Luc je suis sans voix quand je vois le boulot réalisé jusqu'à aujourd'hui ! pfff y'en a qui ont de la chance de toucher autant dans tous les domaines ! bonne continuation dans les transfos ! je prends je pense comme JL du plaisir à voir tout ce que tu peux faire sur ton brelon ! bonne continuation pour la suite !
Titou42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...